Guide du thé

Les réflexes et le thé vert pour un bon transit

Les réflexes et le thé vert pour un bon transit

Pour faciliter le transit intestinal, il suffit souvent de quelques règles de vie toutes simples. Hygiène de vie, alimentation, plantes du transit ou thé transit, activité physique… Voici quelques habitudes et réflexes à adopter pour combattre la constipation et avoir un bon transit.

 

Chouchoutez votre flore digestive

Le microbiote (flore intestinale) renferme pas moins de 100 000 milliards de bactéries qui jouent un rôle dans la digestion et le transit. Pour préserver cet écosystème, évitez les aliments riches en graisses saturées, en sucres raffinés ainsi que l’alcool et le tabac. Misez plutôt sur les fruits et légumes, les céréales et les légumineuses riches en fibres prébiotiques (artichaut, banane, topinambour, froment…) qui « nourrissent » les bonnes bactéries intestinales. Boostez aussi votre consommation de produits fermentés (yaourt, lait fermenté, choucroute…) riches en probiotiques. Ces substances renforcent et restaurent la flore intestinale et améliorent le transit.

Déstressez !

Le stress peut dérégler le bon fonctionnement du transit. A la clé : inconfort, sensations de ballonnements ou constipation. Pour retrouver un meilleur transit, pratiquez des exercices de respiration. Respirer favorise naturellement la digestion grâce au massage exercé par le diaphragme et concourt à évacuer le stress. En pratique : allongé(e) sur le sol ou assis(e), au calme, prenez une grande inspiration. Vous sentez alors votre ventre se gonfler. Puis, expirez lentement l’air par la bouche. Renouvelez trois fois.

Profitez du coup de pouce du thé vert

Outre l’hydratation, indispensable au transit, boire une tasse de thé apporte de précieux antioxydants. Le thé vert plus particulièrement est riche en catéchines. Ces substances agissent sur les cellules intestinales et participent à la fonction intestinale. Si on lui associe des plantes régulatrices du transit, comme les feuilles de guimauve, on obtient une boisson agréable à déguster toute la journée pour retrouver un bon transit. Les Thés de la Pagode proposent cette association bien-être dans le thé Guò Jìng au délicieux goût de jasmin.

Bougez !

Marche, vélo, nage… L’activité physique est bénéfique et stimule le transit intestinal.  Le bon timing ? Deux ou trois heures après les repas durant au moins 30 minutes. A faire selon son emploi du temps, deux ou trois fois par semaine.

Adoptez la slow attitude !

Un repas pris à la va-vite c’est la porte ouverte aux soucis de transit. En zappant l’étape mastication, notre organisme doit travailler davantage pour digérer les aliments. Conséquence : le transit peut être perturbé. Pour limiter ballonnements et autres petits troubles, mâchez une dizaine de fois votre bouchée et reposez votre fourchette entre deux !

Avec ces quelques conseils, c’est certain, votre transit sera renforcé !

Les produits associés à cet article :

Guò Jìng 30 infusettes

Guò Jìng 30 infusettes

Thé vert au jasmin & guimauve pour réguler le transit

16,90 € 14,35 €

Lire aussi sur le même thème

produits certifiés agriculture biologique Produits certifiés Agriculture Biologique produits certifiés agriculture biologique
Service clients Service clients : 01 48 04 54 07
Votre offre courrier
Vous avez reçu un code personnel
Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à la Newsletter
Pour recevoir nos offres, promotions...

Utilisation des cookies uu : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.