Thés de la Pagode devient une Entreprise à mission

Depuis de nombreuses années déjà, les Thés de la Pagode® s’engagent pour la planète et le développement durable en proposant des produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. La dimension durable est pour notre société une part essentielle de sa raison d’être.



Afin d’aller plus loin encore, Thés de la Pagode® a décidé en 2020 de sceller ses engagements sociaux, sociétaux et environnementaux dans ses statuts en devenant une entreprise à mission.



Thés de la Pagode, une entreprise à mission

 Comment et pourquoi devenir une entreprise à mission ?



Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ?



La qualité d’entreprise à mission a été introduite par la loi PACTE votée en 2019 pour permettre aux entreprises qui le souhaitent de se doter d’une raison d’être dans leurs statuts en intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs activités.



La société à mission est une qualité. Les sociétés qui font le choix de devenir une entreprise à mission doivent inclure dans leurs statuts les éléments suivants :

-         la notion de raison d’être de l’entreprise au sens de l’article 1835 du Code civil

-         le ou les objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité

-         les modalités du suivi de l'exécution des missions. 



Thés de la Pagode®, quelle entreprise à mission ?



Notre raison d’être est la mise à disposition du public de thés et infusions de qualité, respectueux de l’environnement et bénéfiques pour la santé et le bien-être.



Entreprise à mission pour une production et consommation durable du thé et infusion

Notre mission est de poursuivre nos objectifs sociaux et environnementaux en augmentant la part de produits issus du commerce équitable, du développement durable et de l’agriculture biologique. Nous voulons développer sans cesse des process nouveaux qui nous permettront de progresser dans cette voie, en offrant des thés et infusions de qualité toujours supérieure dans des conditions de production, de transport, et de mises à disposition toujours plus vertes.



L’exécution de ces objectifs sociaux et environnementaux fait l’objet d’une vérification annuelle réalisée par un organisme tiers indépendant dans les conditions prévues par la loi.



Inscrire notre mission dans nos statuts est pour nous un acte d’engagement fort, essentiel et garant de nos valeurs, comme la certification commerce équitable de certains de nos produits.