Pourquoi du thé bio ?

« La légende raconte que dans le Zhejiang, la région des grands thés verts de Chine, il existait un jardin à nul autre pareil. La paix qui y régnait, et la beauté des fleurs et des arbres qui y poussaient, étaient inégalables.
Mais pour accéder à ce petit paradis, il fallait avoir une âme parfaitement pure, car le jardin et ses théiers restaient cachés au commun des mortels.
Seule une jeune fille au teint d’albâtre et à l’âme immaculée atteignit un jour ce havre de paix, et y but un thé vert exquis.
Au couchant, elle quitta le jardin et ne le retrouva jamais...
Mais elle se souvint toute sa vie de cet instant précieux et magique. »

Pourquoi
du thé bio ?

Agriculture biologique

Les thés bio des Thés de la Pagode®

Les Thés de la Pagode® sont tous certifiés Agriculture Biologique.
L'exigence de qualité des Thés de la Pagode® a fait choisir à ses experts les thés issus de plantations certifiées Agriculture Biologique. En atteste le label Agriculture Biologique attribué en France par les organismes agréés par les pouvoirs publics (Ecocert et Qualité France), qui figure sur les sachets et boîtes des Thés de la Pagode®.
Ce label garantit un produit issu de l'Agriculture Biologique.

Les amateurs de thé oublient parfois que les feuilles de thé ne sont jamais lavées. En choisissant du thé bio, les consommateurs sont ainsi assurés de ne pas retrouver de pesticides dans leur tasse.

Nos infusettes sont 100% naturelles, elles ne subissent aucun traitement chimique.
Pour ne pas dénaturer la qualité de l’infusion, les infusettes ne sont ni pliées ni agrafées.
Afin de garder toute leur fraîcheur, et donc toutes leurs propriétés, nos thés de santé sont ensachés sur les lieux mêmes de leur production.

L'histoire du thé
L'importance de la biodiversité
Nos champs de thés certifiés bio du Zhejiang

L'importance de la biodiversité

Les jardins sont plantés en escaliers, et les théiers y poussent au milieu de diverses espèces : gingembre, arbres à cannelle, cocotiers, etc. Cette biodiversité profite à toutes les plantes en favorisant la fertilisation, en éloignant les parasites, et en luttant contre l’érosion des sols. La fertilisation, quand elle est nécessaire, est réalisée avec de la fumure organique. Le désherbage est entièrement manuel.

C’est en respectant des méthodes ancestrales que les Thés de la Pagode® ont développé un véritable savoir-faire qui garantit un thé 100% bio. Ces conditions de production artisanale offrent une récolte trois fois moins importante en Agriculture Biologique qu'en agriculture conventionnelle mais avec une qualité et une sécurité évidemment très supérieures.

Des jardins de thé préservés

Les théiers des Thés de la Pagode® poussent dans des jardins d’altitude reculés. Ces jardins ont toujours été préservés et sont restés tels qu’ils étaient il y a plusieurs centaines d’années. Ils sont donc bio par essence, et ont été choisis selon des critères qui répondent aux exigences de qualité des Thés de la Pagode®.
Ils sont situés dans diverses régions d’Asie en fonction des crus de thé, entre 1 200 et 1 800 mètres d’altitude, où les zones montagneuses sont les plus favorables à la plantation de thé surtout lorsqu’elles bénéficient de brumes fréquentes. En effet, celles-ci filtrent les rayons du soleil. Les feuilles se développent alors lentement, ce qui leur permet de rester tendres et riches en antioxydants.

Des jardins de thé préservés
Nos champs de thés certifiés bio du Yunnan
Service clients Service clients : 01 48 04 54 07
Votre offre courrier
Vous avez reçu un code personnel
Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à la Newsletter
Pour recevoir nos offres, promotions...

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.

Lettre d'informations