NOUVEAU Rooibos Bio Nature

Rooibos Bio Nature

L’irrésistible infusion venue d’Afrique du Sud

7,30 €

Craquez pour ce Rooibos rouge nature Bio d’une grande qualité. Emblématique de l’Afrique du Sud, le Rooibos offre un bouquet de notes légèrement épicées, presque miellées, très équilibré, vif et très hydratant. Ce Rooibos nature Bio est composé uniquement de feuilles de Rooibos Bio d'Afrique du Sud.

QU'EST-CE QUE LE ROOIBOS ?

Bien qu’il ait hérité en Occident du surnom de « thé rouge » en raison de sa couleur, le Rooibos n’est pas un thé. Le Rooibos est une infusion créée à partir d’un buisson sud-africain portant le même nom. En effet, en afrikaan « Rooibos » signifie « buisson rouge ». C’est un arbuste de la famille des acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes du Cederberg, à 200km au nord du Cap de Bonne-Espérance. Des tentatives de cultures ont été faites dans des pays au climat similaire mais sans succès à ce jour.

QUEL EST LE GOÛT DU ROOIBOS ?

Son goût est très délicat, rond en bouche et légèrement épicé. Pour plus de gourmandise, vous pouvez déguster l’un de nos 2 autres recettes de Rooibos aromatisées : un Rooibos citron-gingembre et un Rooibos vanille-amande.

QUELLES SONT LES VERTUS DU ROOIBOS ?

Boisson en vogue, le Rooibos possède de nombreux bienfaits. Bien que ces dernières soient moins connues que le thé, le Rooibos est une boisson qui contient des antioxydants. Il est consommé en Afrique du Sud pour ses vertus apaisantes sur les maux digestifs et les peaux irritées.

Mais outre son goût unique qui séduit de nombreux amateurs, son plus grand atout est d’être sans théine. Ainsi, il peut être consommé en infusion même en soirée sans nuire au sommeil.

D’OÙ VIENT LA COULEUR ROUGE DU ROOIBOS ?

La couleur du Rooibos lui vaut parfois le nom de « thé rouge » même s’il ne s’agit pas d’un thé. La couleur ambrée du Rooibos vient de sa fermentation plus ou moins longue. Il existe aussi du Rooibos vert (la feuille est alors séchée mais non fermentée).

COMMENT PRÉPARER LE ROOIBOS ?

Le Rooibos peut être dégusté chaud, froid, voire glacé en été.  En Afrique du Sud, il se boit traditionnellement nature, avec du lait et du sucre.

Pour une belle infusion d’une couleur rouge ambré et des notes sublimées, laissez infuser votre Rooibos (1 cuillère par tasse) 6 à 7 minutes dans une eau à 95°C.

Rooibos en feuilles - Sachet 100g

Table d'infusion

  • Poids

    2g de rooibos pour 20cl

  • Température

    95°C

  • Temps

    7 minutes

  • Infusion

    A consommer tout au long de la journée et en soirée