Guide du thé

Comment faire une cure détox ? – Journée type –

Comment faire une cure détox ? – Journée type –

Vous ressentez un coup de mou ? C’est le moment idéal pour commencer une détox. Venez découvrir une journée type pour une détox efficace !

L’alimentation d’une journée détox :

  • Au réveil

Afin de bien débuter votre journée, commencez-la en vous préparant une délicieuse boisson detox. Pour votre boisson détox efficace, nous vous conseillons notre Thé Détox Yinpur, un thé vert à la badiane et au curcuma qui conjugue efficacité et gourmandise.

Pour votre petit-déjeuner, évitez les graisses saturées et les produits industriels. Misez plutôt sur les fibres, les vitamines et les minéraux avec de délicieux fruits de saison bio et des céréales complètes (pain, flocons d’avoine…).

 

  • La pause déjeuner

Pour votre pause déjeuner, réduisez la consommation de viande. Privilégiez des poissons gras de petites ou moyenne taille comme le maquereau ou les sardines, riches en oméga 3.

Misez également sur les fruits et les légumes de saison et bio qui sont de précieux antioxydants et qui vont participer à lutter contre les radicaux libres dus au mode de vie moderne.

Essayez de commencer votre repas par des crudités et accompagnez votre plat de légumes cuits et de féculents complets ou semi-complets (riz, pâtes, semoule…) ou de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs…)

Une heure après votre déjeuner, dégustez un thé pour favoriser l’élimination des toxines. Vous pouvez opter pour notre thé wulong Sou Tsian détox, reconnu pour ses vertus drainantes et détoxifiantes.

 

  • La collation :

Si vous avez un petit creux au milieu de votre après-midi, optez pour un thé ou une infusion et un fruit de saison.

 

  • Le dîner :

Pour terminer votre journée, dégustez une soupe de légumes bien chaude. Riche en vitamines et antioxydants, la soupe participe à aider l’organisme à éliminer les toxines et à maintenir une bonne hydratation.

Finissez votre repas avec une infusion comme notre infusion Détox du Levant, une infusion à base d’ortie, de romarin, de pissenlit, de citronnelle, de verveine et de menthe poivrée pour favoriser la détox de l’organisme.

 

Autres points clé de votre journée détox :

  • Pratiquez une activité physique :

Pour une efficacité optimale de votre détox, il est indispensable de pratiquer une activité physique qui vous plaît. Alors que ça soit, la natation, la marche à pied, bougez afin de favoriser l’élimination des toxines.

  • Une bonne hydratation :

Afin de favoriser le drainage et l’élimination des toxines, il est important de boire tout au long de votre journée. Alternez entre l’eau, le thé et les infusions afin de boire environ 1,5L-2L d’eau quotidiennement.

 

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour une détox réussie !