Guide du thé

Pour activer nos défenses immunitaires naturelles notamment aux changements de saison, on mise sur les bienfaits du thé. Notre système immunitaire joue un rôle essentiel pour nous maintenir en forme. Il est mis à rude épreuve avec les virus hivernaux et le froid. 

Un système immunitaire performant est indispensable 

Le système immunitaire défend le corps contre les infections (virus, bactéries, microorganismes) tout en protégeant l’ensemble des cellules de l’organisme. Les principaux acteurs de ce système complexe sont les globules blancs, en première ligne pour combattre les microbes. Autres défenseurs, les lymphocytes, stockés dans les organes lymphoïdes (végétations, moelle osseuse, les ganglions lymphatiques, rate, intestin grêle, thymus et amygdales). Ces cellules de l’immunité, de la famille des globules blancs agissent sur les antigènes ennemis pour les reconnaitre et les détruire.

Le thé pour booster les défenses immunitaires naturelles

Le thé surtout lorsqu’il n’est pas ou peu oxydé (thé blanc, thé vert) est riche en catéchines, épigallocatéchine (EGC) principalement. Ces composés antioxydants de la famille des flavonoïdes sont reconnus pour renforcer nos défenses naturelles. Autres bienfaits des antioxydants du thé : ils assurent la protection des globules blancs et agissent en piégeant les radicaux libres. Ces molécules provoquent un stress oxydatif au niveau cellulaire et accélèrent le vieillissement prématuré des cellules.

Renforcez vos défenses naturelles avec notre thé blanc bio

Qi Cha

Qi Cha

Thé blanc pour aider à renforcer vos défenses naturelles

10,90 €
Découvrir
Cause covid Excellent produit, aide énormément le système immunitaire en cas de rhume et changement de saison. Parfait pour aider le système immunitaire en cas de COVID. Recommander à mes parents a qui cela a été profitable Aurelie P. publié le 13/01/2023

Les plantes alliées de notre immunité

Aux précieuses catéchines du thé, associez des plantes de l’immunité. Les plus actives contre les coups de froids et les petits maux hivernaux sont :

  • L’échinacée, riche en actifs amis du système immunitaire elles polysaccharides et composés phénoliques), on consomme les parties aériennes en infusion pour booster nos défenses
  • La fleur de sureau dont les petites baies foncées et les fleurs sont riches en antioxydants flavonoïdes d’où leur bienfait stimulant pour le système immunitaire.
  • Le tulsi. Reconnu depuis des millénaires en Inde, ce basilic sacré est une plante adaptogène qui aide à stimuler le système immunitaire. Les feuilles renferment des composés phénoliques, antioxydants et des vitamines. On les utilise séchées en tisane.
  • Le gingembre. Ce rhizome à la saveur reconnaissable riches en actifs joue un rôle actif dans la stimulation du système immunitaire
  • La cardamone. De la famille des zingibéracées, comme le gingembre, la cardamone est riche en zinc ? ce qui lui confère des vertus sur le système immunitaire.

Pour profiter du coup de pouce des feuilles de thé blanc et de 3 plantes de l’immunité on peut déguster à chaque moment de la journée du thé Qi Cha®  à la douce saveur citronnée. Si vous préférez une autre galénique, nous vous proposons un complément alimentaires pour renforcer votre immunité.

On peut aussi renforcer notre système immunitaire en associant 6 plantes bénéfiques des défenses immunitaires. On les retrouve dans l’infusion bio Elixir du Samouraï ® 

A l’approche de l’hiver vous le voyez, rien de compliqué pour renforcer son immunité naturelle !


Qi Cha

Qi Cha

Thé blanc pour aider à renforcer vos défenses naturelles

10,90 €