Le thé booste ! Thé vert et acérola, une vraie cure d’énergie…

Nous avons tous vécu ces moments où la fatigue se fait plus présente, en particulier lors des changements de saison ou à la rentrée. Difficile de lutter contre ces coups de fatigue ? Le thé vert et l’acérola seront vos meilleurs alliés pour retrouver forme et énergie ! Découvrons quels sont les secrets de leur action stimulante inégalable.
L’action énergisante du thé vert
Rappelons tout d’abord que le thé vert est le résultat d’un processus de fabrication très particulier. Dans les heures qui suivent leur cueillette, les feuilles de thé sont soumises à une grande chaleur (sèche ou humide en fonction des techniques) pour stopper leur oxydation, puis elles sont roulées et séchées. Ainsi, les feuilles de thé vert possèdent un taux très élevé d’antioxydants et particulièrement en épigallo-catéchines-gallates (EGCG). Ce qui confère au thé vert un goût fin et tonique mais également des vertus de santé exceptionnelles.
Il contient aussi naturellement de la théine, qui agit comme un stimulant. Boire du thé vert permet ainsi d’améliorer la concentration et diminue la somnolence (mais sans énerver comme le café). D’autre part, le thé vert contient également de la théanine (ou L-théanine), un acide aminé qui agit sur le cerveau en générant naturellement des ondes alpha qui procurent bien-être et relaxation (les mêmes que l’on ressent lors d’un bain chaud ou d’un massage).
Théine et théanine agissent donc en synergie pour procurer un effet appelé « relax and revive ».
L’acérola : un petit surdoué de la vitamine C
L’acérola est un arbuste poussant dans les régions tropicales et aux Antilles. Son fruit, parfois appelé « Cerise de Barbade » ou « Cerise des Antilles », est consommé depuis des siècles par les Indiens d’Amazonie pour ses propriétés remarquables. L’acérola est un véritable surdoué de la vitamine C, il en contient 20 à 30 fois plus que l’orange ! Il contient aussi des vitamines B6, B1 et A, des antioxydants, et de nombreux minéraux. Ainsi l’acérola est recommandé pour lutter contre le stress, la fatigue, et le surmenage. Associé à d’autres actifs comme le gingembre et le thé, c’est un véritable cocktail « coup de fouet » pour un effet anti-fatigue garanti !
Les produits associés à cet article :

Tonichaï 18 sachets
Thé "boost" épicé au gingembre, cannelle et cardamome pour aider à lutter contre la fatigue passagère

Tonichaï Edition Prestige
Thé "boost" épicé au gingembre, cannelle et cardamome pour aider à lutter contre la fatigue passagère
Lire aussi sur le même thème

Comment détoxifier son foie après les fêtes
Les cures détox, c’est tendance et tout le monde en parle. Mais que se cache-t-il derrière le mot « détox » ? Comment nettoyer et détoxifier son foie ? Quels sont les ...

Quelles sont les meilleures plantes détox ?
Il existe de nombreuses plantes detox. Drainantes, diurétiques, digestives, brûle-graisse ou dépuratives… découvrez quelles sont les meilleurs plantes détox pour ...