Guide du thé

Guide pour offrir du thé

Guide pour offrir du thé

Quand on parle de thé, ce n’est pas le choix qui manque. En effet entre thés aromatisés, thés blancs, thés verts, thés noirs, thés de Chine, du Japon ou encore du Népal, la palette des différents types de thés est très large et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. La tâche est d’autant plus compliquée quand il s’agit d’offrir du thé à quelqu’un d’autre. Découvrez ici un guide pour offrir du thé et des idées cadeau autour du thé.

Les critères principaux pour offrir du thé:

  • Choisir un thé 100% bio :

On ne le répétera jamais assez mais acheter du thé 100 % issu de l’agriculture biologique est primordial ! En effet, contrairement aux fruits et légumes, les feuilles de thé ne sont jamais lavées. Si le thé a été cultivé avec des pesticides, ces derniers se retrouveront directement dans votre tasse. Alors pour votre santé et pour l’environnement, choisissez vos thés bio !

 

  • Privilégier une cueillette fine ou impériale

Afin de choisir un thé de qualité vous offrant tous ses bienfaits, nous vous conseillons de privilégier une cueillette fine ou impériale. En effet, la qualité et le parfum d’un thé sont déterminés, entre autres, par le type de feuille cueillie. Pour la cueillette « impériale », seuls le bourgeon et la première feuille sont sélectionnés, pour la cueillette « fine », ce sont le bourgeon et les deux premières feuilles qui sont sélectionnés. Ces jeunes pousses sont les plus tendres et concentrent plus de 80% des antioxydants du thé, qu’elles fabriquent pour se protéger des rayons du soleil. Chez les Thés de la Pagode, nous privilégions ces deux cueillettes pour nos thés.

Offrir du thé selon la personne

Pour quelqu’un dont on ne connaît pas trop les goûts :
Si vous rechercher un cadeau pour le pot de départ d’un collègue de bureau ou invitation chez une personne que vous ne connaissez pas encore très bien, nous vous conseillons de

  • Privilégier le coffret :

Le coffret de thé, vous permettra d’offrir à la personne différentes saveurs de thé et de ne pas vous tromper en offrant seulement du thé vert à une personne qui préfère le thé noir. Chez les Thés de la Pagode, nous vous proposons plusieurs coffrets contenant nos recettes cultes de thés et infusions.

Craquez pour :

  • Le Coffret « Jardin d’Asie » – 30 infusettes (Thé Vert Sencha Vanille & Fleur de Cerisier, Thé Noir Chocolat & Orange, Rooibos Citron & Gingembre, et les infusions sans théine Empire des Songes, Yin & Yang Digest, Taille de Geisha).
  • Le coffret « Empire Céleste » – 25 infusettes (Infusion Empire des Songes, Infusion Yin & Yang Digest, Rooibos Gourmand Vanille & Amande, Thé Vert Menthe, Thé Vert Fruit du Dragon).
  • Le coffret « Nuits Impériales » – 25 infusettes (Thé Blanc Yuzu, Thé Vert Fruits Rouges, Thé Noir Earl Grey, Rooibos Citron Gingembre, Infusion Respiration Zen)

Pour un amateur de thé
Vous souhaitez offrir du thé à un amateur de thé, optez plutôt pour un grand cru non parfumé :

Privilégier des grands crus

Vous souhaitez offrir du thé à un amateur de thé, optez plutôt pour un grand cru non parfumé :

Offrez des accessoires pour le thé

Vous pouvez également faire le choix d’offrir un cadeau en rapport avec le thé qui pourra varier en fonction de votre budget :

  • Un thermos pour emporter son thé partout ! Il s’agit là de l’accessoire indispensable des amateurs de thé, il permet de profiter et de déguster son thé tout au long de la journée, n’importe où.
  • Une jolie théière : la préparation du thé est un art millénaire dont le choix de la théière est au cœur. Alors en fonte, en terre cuite ou en verre, pourquoi pas offrir une jolie théière ?

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour faire plaisir à la personne de votre choix avec du thé !