Le chocolat est à l’honneur ! Surprenez vos proches avec cette recette simple et rapide de petits pots de chocolat et Rooibos Citron-Gingembre. Ce dessert au chocolat ravira petits et grands.
Pour 6 personnes :
- 15 min de préparation
- 20 min de cuisson
Ingrédients :
- 160 g de chocolat noir (70% minimum)
- Romarin
- 60 g de chocolat en poudre sans sucre
- 110 g de sucre en poudre
- 22 g de Rooibos Citron-Gingembre
Déroulé de la recette :
1. Porter un demi-litre d’eau à ébullition, puis baisser le feu.
2. Casser le chocolat en morceaux d’environ 3-4 cm de large. Les ajouter dans l’eau chaude en remuant avec une spatule ou un fouet.
3. Incorporer le cacao en poudre, le sucre et le rooibos (directement en feuilles). Remuer sans interruption doucement au fouet. Faire cuire à feu doux environ 6-7 minutes.
4. Retirer du feu et filtrer les feuilles de rooibos.
5. Remuer énergiquement, au blender ou à la girafe pendant une minute si vous êtes équipé(e), sinon au fouet pendant 3-4 minutes pour bien lisser la crème obtenue.
6. Laisser refroidir à température ambiante.
7. Verser dans des récipients individuels et les placer au réfrigérateur environ deux heures.
8. Déguster frais mais pas glacé !
L’astuce du chef
Vous pouvez préparer ce dessert au chocolat la veille, et le servir avec une lamelle de gingembre confit, et l’accompagner d’un Rooibos Citron-Gingembre (infuser 2g pour 200 ml d’eau à 95°C pendant 6 minutes). Il vous reste plus qu’à vous régaler ! Bon appétit !
Les produits associés à cet article :
Lire aussi sur le même thème

Recette de pintade au thé noir fumé Lapsang Souchong
A l’approche des fêtes, nous vous proposons une recette de plat original, à base de thé noir Lapsang Souchong. Surprenez vos proches avec ce plat surprenant, plein de ...

Les thés et infusions glacés, des boissons saines et faites maison pour se rafraîchir en été
En ces beaux jours d’été, rien de tel qu’un bon thé glacé ou une infusion froide pour se rafraîchir ! Dégusté depuis la fin des années 1800, « l’iced-tea » est devenu ...