Guide du thé

Pêches pochées au Thé Vert Vanille Fleur de Cerisier

Pêches pochées au Thé Vert Vanille Fleur de Cerisier

Nous vous proposons une délicieuse recette de Crème onctueuse & Pêches pochées au Thé Vert Vanille Fleur de Cerisier. Une idée de recette pour un dessert original et frais !

 

Pour 4 personnes

  • 15 min de préparation
  • 20 min de cuisson
  • 3 h minimum au réfrigérateur

 

Liste des ingrédients 

Pour les pêches :

Pour la crème :

 

Préparation de la crème

1. Faites chauffer 18 cl d’eau à 75°C. Faites infuser 10 g de Thé Vert Sencha Vanille & Fleur de Cerisier durant 5 minutes. Puis, filtrez et mettez de côté.

2. Cassez les œufs. Homogénéisez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre. Remuez à la spatule. Incorporez le thé infusé tiède. Mélangez.

3. Faites cuire à feu doux, sans cesser de mélanger, comme pour une crème anglaise. Maintenez la température de la crème en dessous de 80°C.

4. Quand la crème commence à épaissir, poursuivre la cuisson pour qu’elle prenne de la densité. Aux premiers frémissements, retirez du feu.

5. Filtrez aussitôt au chinois dans un saladier froid.

6. Quand la température est tombée à 45°C, ajoutez le beurre et émulsionnez au mixeur. Placez la préparation 3h au réfrigérateur.

 

Préparation des Pêches pochées au Thé Vert Vanille & Fleur de Cerisier

1. Lavez les pêches et pelez-les. Posez-les dans une casserole à bord haut. Attention à ne pas prendre une casserole trop large : les pêches doivent être bien calées les unes contre les autres.

2. Faites chauffer 1 litre d’eau à 75°C. Faites infuser 16 g de Thé Vert Sencha Vanille & Fleur de Cerisier durant 5 minutes. Filtrez.

3. Versez le thé sur les pêches. Elles doivent être recouvertes au moins aux trois-quarts de leur hauteur.

4. Faites cuire à petit frémissement pendant environ 30 minutes. Sortez-les délicatement avec une écumoire ou une grosse cuillère. Laissez égouttez et refroidir à température ambiante.

5. Coupez-les en deux et retirez le noyau.

6. Présentez les demi-pêches, faces bombées dans une assiette creuse ou une coupe. Versez la crème au Thé Vert Sencha Vanille & Fleur de Cerisier dans l’alvéole laissée libre par le noyau et tout autour de la pêche.

7. Mettre au réfrigérateur environ 3 heures. A déguster frais, mais pas glacé.

 

Dressage

Pour la décoration, triez quelques pétales roses dans le sachet de thé, et positionnez-les sur la crème et la pêche.

Et n’hésitez pas à accompagner votre dessert d’un thé ou d’un rooibos qui s’accorde parfaitement avec les notes fruités et gourmandes ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation.

 

L’astuce du chef

Si le noyau est trop difficile à retirer, n’hésitez pas à remplacer les pêches par des brugnons.

 

Les produits associés à cet article :

Thé Vert Vanille Fleur de Cerisier Edition Prestige

Thé Vert Vanille Fleur de Cerisier Edition Prestige

L'hommage au Hanami japonais

14,95 € 12,70 €

Lire aussi sur le même thème

produits certifiés agriculture biologique Produits certifiés Agriculture Biologique produits certifiés agriculture biologique
Service clients Service clients : 01 48 04 54 07
Votre offre courrier
Vous avez reçu un code personnel
Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Inscrivez-vous à la Newsletter
Pour recevoir nos offres, promotions...

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d’informations cliquez ici.