Guide du thé

Le thé vert Sencha, aide pour vos articulations !

Le thé vert Sencha, aide pour vos articulations !

Les gènes articulaires sont une véritable gêne au quotidien. Certaines variétés de thé vert peuvent aider à soulager ces désagréments. Associé à d’autres plantes comme le curcuma ou la reine des prés, c’est une solution qui peut considérablement améliorer votre quotidien.

 

Les gènes articulaires

Un Français sur trois se plaint de gènes dans les articulations. Elles peuvent être d’origine mécanique et/ou inflammatoire. Pour les soulager, les plantes peuvent être un complément efficace à votre alimentation. Le thé vert, et certaines plantes médicinales, ont des propriétés intéressantes qui permettent d’aider à diminuer les douleurs articulaires au quotidien.

 

Le thé Vert Sencha, un allié contre les douleurs articulaires

Le Sencha possède des vertus remarquables. En effet, l’oxydation naturelle des feuilles est stoppée dans les heures qui suivent la cueillette en les exposant à une chaleur (sèche ou humide selon la technique choisie). Cette étape essentielle permet de préserver intacts les nombreux antioxydants présents naturellement dans la feuille de thé, et notamment les épigallo-catéchines-gallate (ou EGCG), si bénéfiques pour notre organisme. Ces catéchines confèrent au thé vert Sencha son pouvoir antioxydant. Ainsi, le thé vert Sencha aide à combattre les radicaux libres qui peuvent être responsables de gènes articulaires.

 

Comment infuser un thé vert Sencha ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits du thé vert Sencha, voici nos conseils :

  • Choisir un thé vert Sencha Bio de bonne qualité (issu d’une cueillette fine ou impériale, car 80% des antioxydants sont contenues dans le bourgeon et les deux premières feuilles)
  • Respecter une température d’infusion précise (entre 65°C et 80°C maximum)
  • Infuser les feuilles 5 minutes (car c’est le temps nécessaire aux catéchines pour passer dans l’infusion)
  • Ne pas ajouter de lait, de sucre ou de miel dans votre tasse (car cela neutralise les antioxydants contenus dans le thé)

 

Le curcuma et la reine des prés

Ces deux plantes présentent des vertus remarquables pour contribuer à soulager les gènes articulaires. La curcumine est l’actif principal du curcuma. Il agit comme un anti-inflammatoire, en profondeur sur l’articulation.

Quant à la reine des prés, ses propriétés sont connues depuis le Moyen-Âge. C’est principalement grâce à l’acide salicylique qu’elle contient qu’elle aide à limiter les douleurs très gênantes des articulations.